Deux Boules Vanille - Binidu - Speet Silex
Jeudi 07 février - 20:00
6€

† INSOLENCE SHOWS PRESENTE †

∇ DEUX BOULES VANILLE [France] ElectroNoise
Kythibong / S.K Records

DEUX BOULES VANILLE est Loup Gangloff et Frédéric Mancini, duo de batteries déclenchant des synthétiseurs analogiques et la furie tribale d’une noise synthético-brutale et barrée.

Le groupe a fabriqué puis peint ses instruments avec ses quatre mains sur un dispositif identique : des capteurs fixés aux batteries fonctionnent comme des touches de claviers et déclenchent des synthétiseurs analogiques: à chaque frappe se superpose un son électronique. Pas de boucles, pas de presets, tout est joué, tout est modulé sur le vif. Les constructions rythmiques dictent les mélodies ou en deviennent esclaves.
La musique produite est en constante évolution, chargée de tensions, d'explosions, de dérapages, et explore les jeux polyrythmiques, les musiques répétitives, la techno, l'acid house. Simple, efficace et sans prétention technique, le groupe écrit ses morceaux avec une rigueur mathématique, en considérant les accidents et le Chaos avec la même attention que les structures standards des hits radios. En résulte une musique idiote et solitaire, dansante, qui s’écoute dans le pit, en discothèque ou au supermarché.

Facebook :
DEUX BOULES VANILLE

Bandcamp:
https://kythibong.bandcamp.com/album/plan-te-gougou

____________________________________________________________
∇ BINIDU [France] Weird pop avec des membres de PNEU
Kythibong

Révélé en 2013 sur fond d’extrême positivisme avec « Yes !» (paru chez Kythibong), c’est l’air déboussolé que Binidu revient aujourd’hui avec « Nouvel Ancient ».

Contrairement à son prédécesseur, les chemins ici sont quasi toujours détournés, on y mêle constamment le chaud et le froid.

Il y a une dimension apocalyptique dans cet affrontement, le calme n’est jamais apaisant, la solitude est trop bruyante et la complexité est trop évidente. Seul le discours est clair, directe comme pour être en rupture avec ce qu’il dénonce.

« Nouvel Ancient" anticipe un monde où les tours fondent, les gens courent partout, les données s’évaporent, où les pluies y sont tropicales et brouille la cartographie de la musique déjà pratiquée par l’orchestre, plus noire et plus belle.

Le trio se tourne vers les musiques les plus aventureuses, free-rock, krautrock, musiques minimales, ambient, sans citations, sans ornements, en étant toujours au service de la chanson. Ce format désuet, tellement simple qu’il peut en devenir bête ou merveilleux comme ici où elle est malaxée telle de la pâte à modeler entre dissonance et lignes claires, étirées entre un synthé cold et des percussions vibrantes, et toujours incarnée par ce chant aérien, lui aussi régulièrement traficoté comme pour le vider de sa substance humaine.

Facebook :
Binidu
Bandcamp:
http://binidu.bandcamp.com/

____________________________________________________________
∇ SPEET SILEX [Le HAVRE] Drum noise

Il nous fera le plaisir de faire son retour sur scène équipé de son masque, ses amplis et de sa batterie épileptique !