The Electric Soft Parade + Hell ! Strange
Mercredi 01 mai - 20:00
5€

THE ELECTRIC SOFT PARADE + HELL ! STRANGE...

Attention, événement !!!
Pour tous les amateurs de brit-pop et les autres...

Le grand retour des Electric Soft Parade passe par Le Havre, au Mac Daid's, mercredi 1er mai.
Souvenez-vous, c’était en 2002. Un groupe sort de nulle part, ou plutôt de Brighton, et balance à la face du monde un premier album presque parfait. The Electric Soft Parade entre dans les charts anglais avec Holes in the wall, et reçoit la note de 9/10 dans le New Musical Express (NME), les Inrocks anglais, mais en mieux. Les frères White tapent dans l’oreille de tout le monde et partent en tournée avec d’autres frères, les Gallagher. The Electric Soft Parade assure en effet les premières parties d’Oasis, mais aussi celles de The Who par exemple.

La suite est plus compliquée. Le groupe sort un deuxième album dans un climat délétère avec sa maison de disque. Il n’aura pas le succès du premier. Une mésaventure qui va quelque peu plomber la suite de la carrière du groupe british. Des « side-projects » vont même voir le jour. En 2013 sort IDIOTS, le dernier album en date des Electric Soft Parade. Depuis, plus vraiment de nouvelles.. jusqu'à aujourd'hui !

En première partie, Thomas Dubois (Bunker Palace Hotel) et son projet solo, Hell ! Strange... Une lointaine envie devenue une évidence, à l'instar de l'exigence mélodique défendue par ses modèles (Teenage Fanclub, Nada Surf, et autres orfèvres power-pop).